Aides & Réglementations

Les aides & réglementations
Maîtriser ma consommation et réaliser des économies, c’est possible ! Optez pour l’installation de panneaux solaires sur toiture ou pergola, vous économiserez sur votre facture tout en contribuant au respect de l’environnement au quotidien !
Pour vous lancer dans l’aventure de l’autoconsommation, des aides financières peuvent vous être octroyées.
Quelles sont les aides dont vous pouvez bénéficier ? Quelles sont les conditions requises ?
Nous avons passé ces aides à la loupe, rien que pour vous !
Mes aides financières pour mon installation solaire
Les réglementations
pour la transition énergétique
Avant de me lancer dans la construction de ma maison, de travaux de rénovation et/ou de performance énergétique, je dois veiller au respect de certaines règles, comme celles qui sont définies par les exigences de l’éco-conditionnalité des aides publiques.
Mention RGE de mon installateur
Pour bénéficier de ces aides, votre installateur doit être certifié RGE. Bonne nouvelle ! Les installateurs partenaires de Elyor Liberty sont qualifiés Quali Pv et RGE !
3 Bonnes raisons de passer au solaire !
01.
Economie
En autoconsommation, vous consommez gratuitement l’électricité produite par votre installation solaire. Résultat : votre facture diminue considérablement ! Jusqu'à 65 % d’économies. Et c’est pas tout, avec la revente de l’électricité non-consommée, le surplus est réinjecté au réseau public. Ce surplus génère des revenus complémentaires grâce au contrat EDF OA.
02.
Autonomie
Avec l’installation de panneau solaire, vous êtes moins dépendant de votre fournisseur d’électricité puisque vous consommez l’électricité que vous produisez gratuitement. Mais vous restez toujours raccordé au réseau public. Par mauvais temps ou la nuit, c’est d’ailleurs le réseau public qui prend le relai.
03.
Ecologie
Passer au solaire, c’est produire et consommer une électricité propre car elle est produite par le soleil, une source inépuisable. Les panneaux solaires sont recyclés entre 95 % à 99 %. C’est PV Cycle, qui s’occupe de la collecte des panneaux en fin de vie ou endommagés.